DÉROULEMENT D’UN STAGE D’UNE JOURNÉE

- Le stage d’une journée de formation la théorie du permis côtier ou fluvial commence à 9h00 jusqu’à 12h30, reprend à 14h00 jusqu’à 18h00 en moyenne. L’heure de fin du stage peut varier selon le groupe.

- Lors de cette journée l’ensemble du programme théorique est expliqué de façon détaillée. Ensuite les candidats s’exercent sur des examens de type examens blancs, soit 30 questions avec 5 fautes admises. Chaque questionnaire est corrigé et expliqué afin de permettre une bonne compréhension.

JPEG - 3.4 Mo
bateauecoledevillennes.fr stage permis bateau cotier et fluvial
JPEG - 115.7 ko
www.bateauecoledevillennes bateau corse
bateau à Bonifacio

STAGES A LA CARTE

- Pour les candidats indisponibles le samedi, il est possible d’organiser le stage de théorie soit sur une autre journée de semaine ou de le répartir en plusieurs séances. Cette demande n’étant pas très fréquente, contactez-nous pour organiser votre stage.

- A l’issue d’un stage, un candidat peut participer à une autre journée de formation ou venir sur rendez-vous participer à une séance de révision s’il le juge nécessaire, sans surcoût, suivant les disponibilités.

FORMATION PRATIQUE

- La formation pratique s’organise sur rendez-vous. Les 3H30 de pratique requises (dont 2 heures effectives) peuvent se dérouler à n’importe quel moment de la journée, jusqu’au coucher du soleil.

- Les cours de conduite sont individuels ou maximum à deux candidats pour ceux qui le désirent.

- La conduite peut être effectuée avant ou après la formation et l’examen de la théorie. Le candidat dispose de 18 mois après sa réussite à l’examen théorique pour valider la partie pratique.

- Le bateau utilisé est Merry Fisher 580 de 80 cv (neuf) couvert, il permet donc des cours par tous les temps.

- Les heures de conduite sont organisées dans des zones de navigation variées.

- Dans le cas d’une inscription simultanée aux permis côtier et fluvial, il faut prévoir deux formations théoriques et deux examens distincts. La pratique est commune aux deux permis, elle s’effectue donc qu’une seule fois.

- Il est généralement conseillé de commencer par le permis côtier.

- L’ensemble des cours théorique et pratique se déroule sur le même lieu ;

BATEAU ÉCOLE DE VILLENNES S/S

LIEUX D’EXAMENS

COMMISSION DE SURVEILLANCE DE PARIS 21-23 rue MIOLLIS PARIS15 MÉTRO CAMBRONNE